Peut-on réparer ou polir un pare-brise rayé ou griffé ? - AWAGLASS
Peut-on réparer ou polir un pare-brise rayé ou griffé ?

Peut-on réparer ou polir un pare-brise rayé ou griffé ?

 

Oui, et non.

À l’instar de la carrosserie, des légères rayures, ou micro rayures ou des rayures profondes ou même de vraies griffes dans un pare-brise sont potentiellement réparables suivant plusieurs critères :

  • L’emplacement de ces rayures sur le pare-brise
  • Degré de profondeur
  • L’état du dommage subit par le pare-brise
  • L’intensité….

pare-brise
D’un point de vue légal, dans le champ de vision du chauffeur, tous traitements sur le pare-brise sont interdits, même les réparations d’impacts sont interdites. Ce traitement (polissage ou réparation d’impact) altère la structure du pare-brise et le rend moins solide, et affecte principalement l’optique du verre et déforme la vue.

 

 

Polissage ou réparation

Toutefois, une réparation est possible si les rayures ou les griffes ne sont pas profondes et ne se répand pas sur une grande partie du pare-brise. Il existe des kits, à base d’oxyde de cérium, chez les vendeurs de pièces automobiles ou des spécialistes vitrages autos pour réparation de rayures/griffes.

Ces produits sont censés effacer ou du moins atténuées avec un certain degré de réussite ces

pare-brise
rayures suivant l’efficacité du produit et la nature des rayures/griffes.

Remplacement

D’après notre expérience, les pare-brise, le plus souvent, sont griffés par les bras des balais ou les balais des essuie-glaces, malheureusement ce genre de griffes est très fort et ne peut être traité ou réparé. Dès lors nous vous conseillons de changer le pare-brise pour votre sécurité.

Un pare-brise rayé est un danger pour vous lors de la conduite de votre véhicule, les rayures et les griffes éblouissent votre vision lors de la conduite en plein soleil. « Être vu et bien voir » non seulement est une norme européenne, mais à notre sens, une sécurité avant tout. Une clarté et une vision limpide contribuent à votre bien être.

Fermer le menu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com